AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Intermarché retire le lait Guigoz 1er âge de la vente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kassy
Admin
avatar

Messages : 1601
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Intermarché retire le lait Guigoz 1er âge de la vente   Jeu 13 Oct - 6:25

Les laits en poudre premier âge de la marque Guigoz ont été supprimés de la vente dans l'ensemble des magasins Intermarché.

Grosse frayeur après la découverte de ce qui ressemble à de la limaille de fer dans du lait maternel. La semaine dernière, un couple de Montech, dans le Tarn-et-Garonne, a eu une bien mauvaise surprise au moment de préparer le biberon de leur nouveau-né.

C'est, selon La Dépêche du Midi, grâce à un aimant que le père de famille aurait confirmé la présence de parcelles de limailles de fer dans plusieurs boîtes de lait 1er âge non épaissi, vendu sous forme de poudre dans des boîtes métalliques acheté chez Intermarché (lot portant le numéro 116-50-80-622 et expirant en décembre 2012). Immédiatement, l'Agence régionale de santé (ARS) de Midi-Pyrénées a été avertie et a demandé le retrait des boîtes au fabricant et un rappel des boîtes déjà vendues.

« Sur le plan médical, je ne pense pas que ce soit d'une grave toxicité pour les enfants », selon le docteur Fabre, responsable de la cellule de veille et gestion des alertes sanitaires à l'ARS de Midi-Pyrénées.

Effectivement, le bébé de Montech, après examen médical poussé, s'est révélé en bonne santé. Néanmoins, en fin de semaine dernière, le lot incriminé était supprimé de la vente à Montech et les préconisations de Nestlé, propriétaire de la marque Guigoz, sont aujourd'hui de supprimer intégralement de la vente ce produit. Le service communication de Nestlé précise : « On a pris le cas très au sérieux. On a commencé nos investigations, car la réclamation des acheteurs a été analysée rapidement. Ils nous ont renvoyé la boîte incriminée. En l'état, on peut dire que c'est sans danger pour la santé. On a demandé le retrait du lot concerné. Pour l'heure c'est un cas unique à date de ce mardi. On peut affirmer que ce qui était contenu dans la poudre de lait sont des particules issues du matériau d'emballage. »

Intermarché, de son côté, signale qu'il n'est que distributeur de la marque et reste donc tributaire de Nestlé.



Par Alice Lemard

Sujet:www.francesoir.fr




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nounou64.forumactif.com
 
Intermarché retire le lait Guigoz 1er âge de la vente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait d'ânesse
» Lait d'avoine
» Donner son lait à la tasse
» Quels substituts au lait maternel pour bébé?
» quel lait plus nourrissant???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounou64 :: Forum Mode d'emploi :: Les News-
Sauter vers: