Nounou64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  congé maternité de l’assistante maternelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Kassy
Admin
Kassy


Messages : 1601
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest

 congé maternité de l’assistante maternelle Empty
MessageSujet: congé maternité de l’assistante maternelle    congé maternité de l’assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Sep - 6:52

En cas de congé maternité de l’assistante maternelle:

* L’assistante maternelle lors de sa grossesse a le droit de s'absenter pour les visites pré-natales .Les parents ne peuvent réduire sa rémunération à cause de cette absence.
* Lors du congé maternité de l'assistante maternelle, celle ci aura droit à un congé maternité de 16 semaines : 6 semaines avant la date présumée d'accouchement, 10 semaines après la date d'accouchement. S'il s'agit de sa 3è grossesse ou d'une grossesse multiple, le congé est d'une durée plus importante.
* Pendant le congé maternité ou l'arrêt maladie de l'assistante maternelle avant ou après, l'employeur ne doit aucun salaire.
* L'employeur de l'assistante maternelle n’est pas obligé d’accoler les congés payés et le congé maternité de l'assistante maternelle.
* Le congé de maternité ne diminue pas le nombre de jours de congés payés à prendre par l’assistante maternelle.
* Si une assistante maternelle est en congés maternité pendant la période des congés payés, la nourrice ne peut demander une indemnité compensatrice, en congés ou en argent, pour les congés perdus.
* Si l’assistante maternelle reprends avant la fin de la période "normale", l'employeur est tenu de lui accorder des congés payés, malgré l'existence d'un arrêt de maladie antérieur car l'employeur doit accorder un congé égal au nombre de jours acquis (Code du travail D223-5 ).
* L'employeur ne peut pas licencier l’assistante maternelle pendant toutes la période de grossesse, du congé maternité et des 4 semaines qui suivent le congé maternité. Le seul cas prévu, permettant la fin de contrat avant le congé maternité, est une raison économique des parents ou une faute grave de l'assistante maternelle.

Je précise également que le mieux est d'informer son ou ses employeurs par lettre recommandé avec accusé de réception cela évitera tout conflit ou mésentente dans chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://nounou64.forumactif.com
 
congé maternité de l’assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courrier de déclaration de grossesse / congé maternité / congé parental éventuel.
» Les congés payés d'une assistante maternelle
» Mesure de sécurité chez une assistante maternelleFiche d’information La sécurité de l’enfant chez une assistante maternelle agréée
» Emploi d'une assistante maternelle et insécurité juridique
» La rénumération de l'assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounou64 :: Forum Mode d'emploi :: Documents administratives :: coin information-
Sauter vers: